jeudi 28 février 2013

dimanche 24 février 2013

Bloggers Interiors : visite chez "Ah non pas elle" Vanessa POUZET


Bonjour Vanessa, quelles sont donc tes inspirations en décoration et pour tes créations?Je me laisse inspirer par tout ce qui m'entoure, Paris foisonne d'idées, de jolies vitrines, de magnifiques immeubles, de looks improbables...  J'adore la déco et les créations pour le quotidien. Je ne suis pas une snob de la décoration, j'aime les choses simples mais intelligentes, qui s’intègrent dans le quotidien de notre famille. Un mix suivant les pièces de masculin, féminin et ludique pour que chacun se sente bien. J’ai aussi un faible pour les objets malins comme par exemple ceux qui ont un double emploi. J’essaie d’ailleurs dans mes créations de patrons de couture de travailler dans ce sens (jupe réversible, tunique qui va longtemps...). 

Quelles sont tes couleurs favorites ?
Je suis graphiste de formation et peintre dans mes premières années professionnelles. Je suis donc une amoureuse des couleurs, des matières, des motifs en général. J’aime associer les couleurs au gré des saisons, des humeurs, du lieu... L'exemple parfait est mon canapé vert Harry (design Eric Jourdan) que j’ai acheté l ’année dernière. Le vert s’imposait pour ce canapé dans mon salon : design pop assumé, reflet sur le velours, dos au balcon et son gros bambou, chêne du parquet... bref aucune autre couleur n’était possible ;)

Quel sont tes designers et créateurs préférés?
J’aime beaucoup le travail du couple Stefan Scholten et Carole Bayjings et notamment ce qu’ils ont fait pour HAY. Leurs créations textiles par exemple à la fois poétique et graphique. Ils sont très inspirés ! Dans mes références, il y a évidemment les grands maitres Jacobsen, Eames, Bertoia... qui me font rêver depuis toute petite ! Ma maman m'a bercé aux magazines déco je crois ! Il y a également beaucoup d’initiatives autour du design pour l’enfance. La boutique Serendipity près de chez moi (Rue du Cherche-midi à Paris) est d’ailleurs un superbe laboratoire en la matière. On y trouve des références comme Perludi, Ferm living, Domestic, et de la récup' que j’aime beaucoup.

Quel objet aimerais-tu avoir ou acquérir
prochainement?

Je rêve quasi-secrètement d’un Egg de Jacobsen dans
lequel je bouquinerais des magazines. Promis jamais je ne m'en lèverai, je resterai dedans tout le temps... Bon en attendant, je vais m'acheter un rouleau de masking tape casa pour décorer un mur dans la chambre des enfants, c'est plus raisonnable.

 
De quel objet tu ne pourrais pas te passer ?
Oh juste un seul... dur dur, j'hésite entre le rouleau de peinture que je dégaine en moins de deux, ma machine à coudre évidemment, et mon plaid "linge particulier" qui m'accompagne courageusement dans mes interminables soirées pinterest ! Là je me rend bien compte que j'ai des gouts assez éclectiques...

Quels sont les blogs que tu visites  ?
J’en découvre tous les jours, en me baladant de blog en blog. Je suis à la fois les blogs déco, couture, mode, cuisine, photo, lifestyle... je prends tout !!! J'aime particulièrement Zü, Leif, le polyèdre, carnets parisiens, Deedee...

Un petit mot pour finir ?
Merci ernø pour cette jolie rubrique, et merci à mes lecteurs qui m'encouragent chaque jour dans mon travail. Je suis ravie d'avoir l'occasion de vous inviter un peu à la maison. Alors bienvenue chez moi ! 


Une visite du blog "Ah non pas elle - Vanessa POUZET" s'impose par ici : http://vanessapouzet.canalblog.com/

 
Et de son SHOP, par là:  http://www.vanessapouzet.com/













Photos : Venassa Pouezt  , drawing : ernø

jeudi 21 février 2013

Hôtel Style Relais de Chasse chic

Instantanés d'une étape dans cet hôtel pris depuis mon portable.


Snapshots of a step in this hunting lodge chic style hotel, taken from my mobile.








  

Photos :ernø

mardi 19 février 2013

FIAT 500

Toujours un plaisir de voir circuler une authentique FIAT 500. Sortie en 1957, cette voiture populaire a été produite jusqu'en 1975.


Always a pleasure to see a FIAT 500. Released in 1957, this popular car was produced until 1975.

Photo : ernø

mardi 12 février 2013

Eileen Gray au Centre Pompidou


Un rétrospective inédite d’Eileen Gray au Centre Pompidou. Son travail relève tant des arts décoratifs que de l’architecture moderniste pour cette artiste qui pratiquait le dessin, la peinture, la laque, la décoration intérieure, l’architecture, la photographie.
Dans les années 20, elle a été mise en avant par la critique avantgardiste, puis a sombré dans l’oubli. C'est 1968 qu'elle renaîtra grâce à l’historien Joseph Rykwert dans la revue Domus. Dans les années 70, ses pièces de mobilier sont sauvées par des passionnés.
Le Centre Pompidou rassemble ici ses oeuvres comme le Boudoir Monte-Carlo, la chambre de la rue Bonaparte, E 1027 ou encore la villa de l’artiste, Tempe a Pailla, sous la forme de period rooms.


A new retrospective of Eileen Gray at Pompidou Center. Her work reflects the decorative arts and modernist architecture, for this artist who practiced drawing, painting, paint, interior decor, architecture, photography.

In the 20's, she was put forward by the avant-garde criticism. She is reborn in 1968 with help of historian Joseph Rykwert in the magazine Domus. In the 70's, her furniture pieces are saved by some enthusiasts.

The Pompidou Center brings together her works here as Boudoir Monte-Carlo, the Board of the Rue Bonaparte, E 1027 or the villa of the artist, in the form of period rooms.





Centre Pompidou : 20 février 2013 - 20 mai 2013.





 Photo : ernø

Photo: ernø

 Eileen Gray in her rue de Bonaparte apartment with a Block Screen, 1970- Photograph: Alan Irvine

The rue de Lota apartment designed by Eileen Gray with her Bibendum Chair, Serpent Chair and Block Screen visible in the doorway

Transat Chair, 1925-30  

jeudi 7 février 2013

The Unknown Hipster Diaries


Suivons les scènes de vie de l' "Unknown Hipster", ce personnage ovnis à la culture hippie, et ses dérives au grès d'expositions, de défilés, au milieu des branchés. Écrit et dessiné par Jean-Philippe Delhomme, illustrateur et auteur, inspiré de son propre blog, une édition limitée numérotée de grande qualité.

Following the life of "the Unknown Hipster", this "UFO" with a hippie culture, and its derivatives trough exhibitions, parades... Written and drawn by Jean-Philippe Delhomme, illustrator and author, based on his own blog, a numbered limited edition of high quality.







August Editions - The Unknown Hipster Ⓒ Jean-Philippe Delhomme. All rights reserved

dimanche 3 février 2013

Archives du blog