dimanche 1 décembre 2013

Bloggers Interiors : Avec vue sur les toits de Paris, Mattéo nous ouvre les portes de son appartement familial.

Bonjour MATTEO, quel chic ! Peux-tu nous en dire plus sur tes inspirations en décoration ?
Je passe pas mal de temps sur divers blogs ou sites de déco ou de tendances, également sur les magazines de déco (Elle Deco, Marie Claire Maison, Ideat, AD). Les voyages sont aussi une source d’inspiration pour moi, car nous voyageons beaucoup avec ma petite famille. J’ai de magnifiques souvenirs de Bali, d’Oman et du Yémen, du Kenya entre autres. J’aime les intérieurs qui racontent une histoire.

As-tu des couleurs favorites?
Rien de bien original le blanc et le noir mais aussi le gris Dior. Sinon j’aime bien les couleurs chatoyantes que peuvent avoir les tapis kilim.

Et tes designers ou créateurs préférés, alors ?
En matière de luminaire j’aime beaucoup ce que fait Lee Broom. Sinon comme beaucoup j’aime ce que font Philippe Starck, les frères Castiglioni, Saarinen, Le Corbusier, les Eames ou Jean Prouvé, Fornasetti, ou ce que font les maisons Venini et Baccarat en matière de verrerie. En matière de décoration j’aime beaucoup ce que font Dimore Studio, Laura Gonzalez, Jacques Garcia (j’ai eu la chance de visiter Champ de Bataille).

Y-a-t'il un objet ou un meuble que tu aimerais avoir prochainement ?
La prochaine pièce que je convoite est un fauteuil Egg de Arne Jacobsen de couleur cognac avec son ottoman. Sinon si j’avais réellement les moyens ce serait une pièce vintage de Jean Prouvé ou de Gio Ponti ou alors un tirage original de la dernière séance photos de Marylin Monroe par Bert Stern.

De quel objet tu ne pourrais pas te passer ?
Hors objet de déco, mon I Phone c’est un peu le couteau suisse des temps modernes, et plus généralement les smartphones, une fois que tu y as gouté tu ne peux plus t’en passer. Sinon un objet déco je dirai ma LC4, car tu es trop bien une fois allongé…

Quels sont les blogs ou autre micro blogging que tu suis ?
C’est assez divers, déjà ton blog à toi, sinon Flodeau, The Good Old Dayz, Blood and Champagne, The Shelby, The Socialite Family, la Maison d’Anna G, Lotta Agaton, Miluccia, French by Design et 47 Park Avenue. Je suis également sur Instagram et Pinterest. Mais cette liste n’a rien d’exhaustive !!

Merci, un petit mot pour finir ?
Je suis heureux de pouvoir faire partager mon intérieur, en espérant que celui-ci puisse plaire à d’autres et que cela suscite du débat et surtout de l’échange, et que peut être cela donne des envies ou des idées à d’autres.

Allons visitez le micro-blogging de MATTEO
ET SON APPARTEMENT CI-DESSOUS

 
Photos : Mattéo
Dessin / drawing : ernø
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Super reportage et très bel intérieur, j'adore !
    Bon dimanche :)
    Céline

    RépondreSupprimer
  2. C est vrai que cette décor est de très bon goût. Bon dimanche aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette jolie visite. Je suis fan du tapis tout coloré de la deuxième photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah un connaisseur il s'agit d'un Kilim qui vient du Liban, nous en avons également un autre, ils sont fabriqués par les bédouins qui vivent entre le Liban et la Syrie

      Supprimer
  4. C'est de très bon goût, certaines pièces laissent rêveur.

    RépondreSupprimer
  5. Une baignoire avec vue sur Paris? Superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vue est très agréable on peut voir le Panthéon, la Tour Montparnasse, les Invalides et un petit peu la Tour Eiffel...

      Supprimer
  6. Vraiment j'aime beaucoup cet appart: le mélange de styles, l'accumulation d'objets, l'aménagement de l'espace...et puis chouette d'avoir le témoignage d'un monsieur parce que ce sont souvent des blogs de femmes que l'on voit!

    lolabelle

    RépondreSupprimer