dimanche 25 novembre 2012

Bloggers Interiors : le refuge Beijingmandarine entre deux voyages

Bonjour Melody, peux-tu nous en dire plus sur tes inspirations en décoration et sur tes création ?
Pour mon intérieur j'aime privilégier les matières naturelles: le bois, les tissus, le verre.... Mais il m'arrive très souvent de craquer sur des objets de design aux couleurs chatoyantes ou motifs fleuris.
J'aime beaucoup passer du temps sur des blogs et sites créatifs afin de trouver des idées de décoration pour mon intérieur. J'aime l'idée de récupérer des objets qui ont déjà vécu, et leur redonner une seconde vie en les détournant et customisant. J'essaye aussi d'utiliser mes dix doigts un maximum!
Pour ce qui est de la création, j'ai ouvert récemment ma boutique Etsy (http://www.etsy.com/shop/beijingmandarines?ref=si_shop) où je propose des mugs warmers (couvres-tasse) confectionnés par mes petites mains. J'aime adapter mes créations aux couleurs de la saison. Cet automne j'en ai réalisé en potiron et en moutarde, cet hiver il y en aura en bleu nuit, aubergine, et chocolat. Et je ne vous parle pas encore de la collection de Noël!

As-tu des couleurs favorites ?
Principalement des couleurs chaudes: un prune, un jaune moutarde, un vert sapin... J'adore ces couleurs fortes que je tempère avec des tonalités plus douces.

Quel sont tes designers  et créateurs préférés?
J'adore principalement les petits designers et créateurs. Depuis que je suis sur Etsy, je découvre tous les jours des personnes qui créent de magnifiques objets, vêtements et accessoires avec un budget très restreint. Ce que j'aime par dessus tout c'est quand ces créateurs tiennent un blog et n'hésitent pas à partager leur quotidien, l'évolution de leurs créations... On a vraiment envie de plonger dans leur univers.
En tête de liste je citerai Sandra Juto, Studio Meez, Anna Emilia, Hilary Grant, Yoko... il y en a tellement!

Quel objet ou un meuble aimerais-tu avoir ou acquérir prochainement?
Depuis que je tricote j'ai des pelotes de laine qui traînent un petit peu partout. J'essaye de les stocker dans des jolies boîtes mais cela prend toujours de la place. Il faudrait que je pense sérieusement à une table de travail. Dès que j'aurai mon petit chez moi, j'essayerai de trouver une vieille planche en bois, je lui ajouterai des pieds, et le tour sera joué, ou sinon j'irai chez IKEA!

De quel objet tu ne pourrais pas te passer ?
Je pense que mes aiguilles à tricoter ont une place spéciale dans mon coeur. Que je sois coincée deux heures à la gare en attendant un train, ou en soirée, il y a aura toujours une paire d'aiguilles dans mon sac, ainsi qu'une pelote de laine, cela va sans dire!

La listes des blogs que tu suis ?
Oulala. Je suis une geek confirmée depuis que j'ai appris à taper sur mon clavier. J'ai collectionné depuis de nombreuses années des blogs en tous genres que je consulte quotidiennement, et je continue sans cesse d'en découvrir. C'est la magie d'Internet! C'est pour cela qu'une liste exhaustive me semble impossible. J'ai listé sur la page LINKS de mon blog certains de mes blogs préférés, allez y jeter un coup d'oeil si cela vous intéresse!

Le petit mot pour finir ?
Merci beaucoup?

La visite de son blog, c'est ici : http://beijingmandarine.com/

La boutique ETSY de Beijingmandarine, c'est par là: http://www.etsy.com/shop/beijingmandarine







Photos : Beijingmandarine
Dessin / Drawing :ernø 

jeudi 22 novembre 2012

Gilles Buisson, un air d'Alsace dans Paris

D'une architecture inattendue dans paris, cette maison du Square Montsouris  fut réalisée en 1923 par l'architecte Gilles Buisson, elle n'a pas connu de modifications majeures depuis sa construction, en combinant colombages et éléments de style contemporain, pierre, bois, vitraux.


With an unexpected architecture in Paris, this house of the Square Montsouris was built in 1923 by the architect Gilles Buisson, without major changes since its construction, combining elements of contemporary style, stone, wood, stained glass.





Photos : ernø

mardi 20 novembre 2012

Pause café - chacun cherche son chat


Plus connu depuis le film "Chacun cherche son chat" de Cédric Klapisch, Pause Café est une bien sympathique brasserie pour déjeuner.

Known from the movie "Chacun cherche son chat" by Cédric Klapisch, PAUSE CAFE is a very nice restaurant for lunch.

Paris 11ème









Photos : ernø

dimanche 18 novembre 2012

Miniature ernø house : récap

Récap sur les aménagements réalisés .... encore beaucoup de travail !


Recap on adjustments made ​​.... there is still a lot of work!





Photos ernø

mardi 13 novembre 2012

Porsche 356


Focus sur le design de la Porsche 356 qui fut produite de 1948 à 1965.

Focus on the design of the Porsche 356 which was produced from 1948 to 1965.



Photos : ernø

dimanche 11 novembre 2012

DEYROLLE

Depuis 1831, Deyrolle est l'une des plus célèbres maisons d'entomologie et de taxidermie de Paris en  proposant des collections d'insectes, de coquillages et autres animaux. Un vrai cabinet de curiosités.

Since 1831, Deyrolle is one of the most famous entomology and taxidermy houses of Paris, offering collections of insects, shells and other animals. A true cabinet of curiosities.

Paris 7ème.







mercredi 7 novembre 2012

Romanesque Aix-Les-Bains

Ballade dans la ville d'Aix-Les-Bains au charme suranné où les premières neiges apparaissent.


Walk in the quaint city of Aix-Les-Bains where the first snows appear.













Photos : ernø

dimanche 4 novembre 2012

Bloggers Interiors : L'intérieur doux et poétique de Mamzelle Titoo

Bonjour Laëtitia, créatrice-illustratrice et fondatrice de la marque "Mamzelle Titoo", quelles sont tes inspirations pour ta décoration ou pour tes créations ?
Que se soit pour la décoration ou la création, ma principale source d'inspiration est la nature. Je préfère les petits espaces avec peu de meubles et peu d'objets mais avec une belle lumière ! des meubles en bois qui ont déjà vécus, des céramiques, des matières naturelles (bois, coton, cuir, lin  ...), quelques plantes dans chaque pièce si la lumière le permet ... Je lis peu de magazines de décoration mais j'aime les ambiances très inspirantes de magazines tels que Come Home !, Spoon, Frankie ou Kinfolk.

As-tu des couleurs favorites?
Les couleurs douces ... les verts (vert d'eau/vert amande), les bleus (surtout le bleu chambray), le beige, les marrons, le jaune pâle et le blanc.


Des suggestions sur tes designers ou créateurs préférés?
J'admire le travail de nombreuses créatrices, et notamment celui de Caroline Gomez.

Quel objet ou un meuble aimerais-tu acquérir prochainement?
Un tapis de yoga en coton bio et une vieille table à repasser en bois pour m'en servir de table d'appoint.

Quels sont les blogs que tu suis ?
Il y a beaucoup de très jolis blogs où j'aime flâner : La Casita, Hello Neëst, Cocon, Le journal de jours, Manouche-Manouchette, Le train fantôme, Dou.te, Casual Poet et bien d'autres encore.

Un dernier mot pour finir ?
Je n'aime pas l'idée de posséder beaucoup alors je préfère avoir peu de choses mais de belles choses "handmade", c'est un vrai plaisir au quotidien ...


Le BLOG Mamzelle Titoo, c'est par ici :


Et ces ravissantes créations dans son E-SHOP, c'est par là :



 


  
Photos : Mamzelle Titoo - drawing : ernø

Archives du blog